Nintendoverworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendoverworld

Nintendoverworld c'est : De l'actu, des videos, des tests, consacrée aux consoles de Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voir ces image de SSBB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jubjubkiller32
Modérateurs
jubjubkiller32


Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2008

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:09

Vous n'avez pas pu résister à l'envie de remplir votre carte SD de beaux screenshots de Super Smash Bros Brawl, jeu magistral fraîchement sorti depuis peu ?


Lisez donc le tutoriel qui suit (aussi long que simple) pour convertir vos fichiers .bin en images JPG (ou PNG), et admirez vos plus belles prises !

Matériel requis :

Super Smash Bros Brawl sur Wii (Pal/NTSC/Jap)
Une carte SD
Un moyen de lire les cartes SD sur votre PC

Tout d'abord, téléchargez Bin2jpg

Créez un dossier "Bin2jpg" Décompressez l'archive dedans (WinRAR est conseillé)



Déplacez les fichiers ".bin" présents sur votre carte SD, normalement situés dans le répertoire private/wii/app/RSBP(dépend de la version du jeu)/al dans le répertoire où vous avez décompressé Bin2jpg (créez un dossier dédié à la conversion pour ne pas se mêler les pinceaux).


Double-cliquez sur le fichier bin2jpgall.bat, et l'invite de commande devrait s'afficher durant un court instant
Vous pouvez supprimer sans rancune les fichiers .OUT(fichiers non-reconnus), et garder les fichiers .jpg (que vous pouvez bien entendu renommer).


Vous avez maintenant vos screenshots au format JPG (très pixelisés, ma foi) et de taille 640*480 pixels.

Il faut avouer que la qualité des images n'est pas au top. Pour les heureux veinards qui possèdent Photoshop, vous pouvez un peu améliorer la qualité des images en les rendant un poil plus floues, et en les convertissant au format .PNG.

Ouvrez votre image avec Photoshop, puis cliquez sur l'outil "Goutte d'eau" et appliquez les changements comme indiqué sur le screenshot ci-dessous.
Une fois le grand cercle apparu, cliquez 2 fois sur l'image pour la rendre plus floue, et ainsi moins pixelisée (c'est ma méthode, et il en existe certainement d'autres).



Cliquez sur "Fichier" > "Enregistrer sous" et enregistrez votre image au format PNG. Vous pouvez dès à présent partager vos screenshots !



A présent, armez-vous de votre appareil photo, et tirez sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
titidu27
Admin
titidu27


Messages : 82
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29
Localisation : Près d'Evreux, 27, Frenchish

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:17

Bon Tuto ! Je savais pas qu'ils sortaient en .bin !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendoverworld.forumgaming.fr
kemepe

kemepe


Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2008

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:39

Merci pour cettte info
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Modérateurs
Chrem


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:59

Ah c'est .bin !
Ok thanks you.
Revenir en haut Aller en bas
SSB_MAN
Admin
SSB_MAN


Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2008

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:20

Sympa mais je connais aussi un autre moyen que je trouve bien plus rapide pour ma part, c'est ce site :
http://brawl.kakkoister.com/

Faites "parcourir", allez chercher vos de Brawl sur carte SD et faites "Decypt" puis "Enregistrer".

C'est un très bon système, j'ai fait plus de 500 photos avec sur SSBB version Jap !
Le Hic, c'est que ca se fait une par une mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Chrem
Modérateurs
Chrem


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:23

Merci ssb. cheers
Revenir en haut Aller en bas
titidu27
Admin
titidu27


Messages : 82
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29
Localisation : Près d'Evreux, 27, Frenchish

Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:26

Arigatô SSB !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendoverworld.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Voir ces image de SSBB Empty
MessageSujet: Re: Voir ces image de SSBB   Voir ces image de SSBB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir ces image de SSBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos photo ssbb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendoverworld :: Nintendoverworld :: Nintendoverworld :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser